Vos avis - Vos créations

Partagez votre avis et vos souvenirs

Ateliers adultes

Quels éléments de la formation ont été les plus utiles ou intéressants, selon vous ?

La découverte de la plasticité de la terre et l'utilisation de l'engobe (couleur), la présence des réalisations de Catherine et le cahier de propositions d’œuvre qui ont pallié au possible manque d'inspiration.
 

Comment amélioreriez-vous cette formation ?

RAS, Tous les éléments étaient là, un super lieu, le matériel et de la compétence.

Préparation de la terre

Création de plaques à la croûteuse

Grès blanc

Grès noir, blanc, engobes

Bas relief terre papier

Quels éléments de la formation ont été les plus utiles ou intéressants, selon vous ?

La technique du bas relief, ainsi que celle de l’ assemblages avec la technique de la barbotine après avoir scarifié et appris à faire des jointures. Les finitions pour consolider la pièce avant de la retourner.

Catherine contrôle, vérifie, et veut que l’on aille jusqu’au bout de ce qu’exige la terre . Pendant ce stage la terre nous parle, agit , et s’impose à nous à travers le vocabulaire qu’emploie Catherine qui a une relation de grande intimité et de complicité avec elle.

Enfin oser le geste de retourner la pièce! Savoir que l’on est seule à agir sur son travail mais très soutenue, conseillée, épaulée. Grande mise en confiance et en capacité de réaliser.

Catherine a une présence plus que pacifiante, exigeante et efficace qui nous conduit à l’autonomie avec une voix qui remplace la plus relaxante des musiques ! Ce stage m’a fait énormément de bien : Merci .

Catherine je tiens à vous dire, que j'ai passé une excellente journée pour le stage du 1er septembre. J'ai pris plaisir à apprendre le travail sur plaque ainsi que les englobes, et vos explications sont toujours claires et précises.

 

Un stage plaisant ou l'on apprend la base de la technique, ce qui permet de progresser, même pour les personnes qui comme moi, veulent que cela reste une activité "plaisir et créatif."

En + le cadre et magique !! Amitiés Odile

Ateliers enfants

Troisième stage de Ghislaine. Etude et réalisation du regard.(septembre 2021)

Ce stage a été un travail de grande précision et très technique.

En regardant  les belles sculptures exécutées par Catherine, j'ai été frappée par les regards si réalistes, expressifs et vivants. 

Pour en arriver  à  ce stade, il faut beaucoup travailler en plus du talent incontestable du sculpteur.

De ma part c'était sûrement beaucoup d'ambition de vouloir sur 12 heures, espérer arriver à un résultat approchant !.

Voici le résumé du déroulement :

- Etude du regard  

- Etude du crâne

- Choix de la terre

- Présentation pour réalisation

- Réalisation

- Travail de sculpture

- Iris

Catherine a eu la patience et la gentillesse de sculpter étape après étape, un oeil regardant vers le bas, et un oeil regardant vers le haut. 

Entre chaque étape à mon tour j'ai exécuté sur ma stèle. 

La façon dont Catherine dialogue avec la terre m'a fasciné. Ses doigts agiles, fin,  impriment le moiuvement, avec le pinceau elle met les accents souhaités et ce long travail tout en nuance donne des regards plus vrais que nature.

Argile céramique

Stage sur le thème des carreaux - Réalisation à la plaque Septembre 2021

site.jpg
site3.jpg
site2.jpg

Pièces avant cuisson

site4.jpg

Stage argile et volume. 3 jours. Plaque, gravure, modelage, dessin et peinture.

Catherine vous accueille dans un cadre très accueillant, inspirant et apaisant, rempli d'énergie positive. Son atelier respire la créativité, emprunt de sa belle présence artistique tout en laissant la place pour que la singularité créative de chacun puisse s'exprimer. Elle sait transmettre son savoir-faire avec beaucoup de justesse, de pédagogie, de clarté, de bienveillance, tout en laissant émerger en soi sa propre créativité. J'ai particulièrement apprécié le fait d'être seule à agir sur mon travail, tout en me sentant soutenue dans mes gestes, conseillée dans mes choix, guidée vers l'autonomie. Merci infiniment Catherine pour ces trois jours de stage où je me suis sentie merveilleusement bien, entourée, sécurisée, dans une ambiance magique qui invite au cheminement vers soi pour faire naître toute une palette de possibles.

J'ai déjà envie de revenir.

Elodie, décembre 2021.

To play, press and hold the enter key. To stop, release the enter key.

press to zoom
press to zoom
press to zoom
press to zoom
press to zoom
press to zoom
press to zoom
press to zoom
press to zoom
press to zoom
press to zoom
press to zoom
press to zoom
press to zoom